T.F.H. Quid ?

T.F.H. qu’est-ce-que c’est ?

T.F.H. signifie Touch For Health traduit en français par « Touché Par la Santé ».

Cette technique est manuelle, douce, venant des États-Unis. Elle aide l’organisme à retrouver ses pleines capacités. Le soin, s’effectue sur l’ensemble de l’organisme. La personne reste habillée et est considérée dans sa globalité.

Sa vocation est d’aider le corps à évacuer tous les traumatismes présents et passés. En effet, l corps doit lutter au quotidien contre les agressions de toutes natures et de différentes intensités. Ces agressions proviennent de l’extérieur  tel que les virus, toxines, chocs physiques, émotionnels. Ou elles peuvent venir également de l’intérieur telle qu’une faiblesse d’un organe, sa fatigue. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’organisme s’auto-répare et ce, la majorité du temps. Cependant, si ces atteintes ne sont pas identifiées ou trop fortes, le corps ne peut plus réagir efficacement. L’agression laisse alors une cicatrice dans les tissus comme un mémoire de l’évènement. C’est ainsi que peut arriver une douleur, une fatigue excessive, une allergie, des troubles émotionnels, voire le développement d’une maladie. Car, le corps trop affaibli ne pourra plus lutter. Acculer, il ne sera plus en mesure d’éliminer naturellement ces mémoires. Grâce au T.F.H. il est possible pour l’organisme de se libérer et stimuler ses capacités perdues même les plus anciennes.

Une séance de T.F.H. et après ?

Le T.F.H. a un but autant préventif que curatif. Une séance dure environ 45 minutes. Tout travail entamé lors d’une séance d’auto-réparation va créé une immunité, une réaction tel un virus ciblé face au vaccin adapté. Ce sera le même procédé pour cicatriser la plaie, calcifier la fracture. Ce travail peut donc occasionner une certaine fatigue. Il est donc préférable de boire de l’eau et éviter toute dépense physique excessive les heures suivants la séance. Il a été observé que trois séances sur un thème, une problématique permettaient de la corriger. Et que l’espace entre chaque séance devait respecter trois semaines pour permettre au corps d’intégrer les modifications, l’évolution proposée d’une séance à l’autre. Pour les troubles chroniques, un suivi, sans contre indication, peut-être envisagé. Pour un effet préventif et durable, une séance annuelle est préconisée.

Le T.F.H. pour quel usage ?

Le T.F.H. ne fait pas partie des actes remboursables par la sécurité sociale. Mais elle est prise en charge par certaines mutuelles.

Les séances peuvent venir en aide sur les troubles du dos, de la nuque, des problèmes gastriques, digestifs, des douleurs articulaires ou tendineuses et aussi des angoisses, des anxiétés, des migraines, des troubles du sommeil et de la concentration… Les effets de cette technique sont reconnues. Alors, à vous d’en profiter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *