Comment marche le Brain Gym ?

BIENFAITS DU BRAIN GYM

Le Brain Gym est l’apprentissage par le mouvement des yeux jusqu’aux orteils en passant par le cerveau droit et le cerveau gauche. C’est un programme de stimulation de l’apprentissage basé sur le mouvement et le jeu.

Le Brain Gym permet d’améliorer la lecture, l’écriture, les maths, la logique, la mémorisation, l’adaptation, la concentration, l’organisation, la participation, la communication, l’écoute, la compréhension mais aussi de retrouver sa sécurité intérieure ou aider à préparer un examen…

En utilisant des mouvements issus des 26 activités du Brain Gym (vu, appris, personnalisé en séance avec Ô les pieds) à la maison mais aussi en classe, à la fac, au bureau… De façon autonome avant les devoirs, les leçons, les cours, les examens, les routines de début de journée…

Chaque séance est individuelle adaptée aux besoins spécifiques de chacun. Mais, Ô les pieds est en mesure d’intervenir, sur devis, auprès d’un groupe pour des enseignants, orthophonistes, parents, adolescents, étudiants…

L’apprentissage n’est pas uniquement une faculté intellectuelle. Le mouvement libère l’accès au potentiel de chacun tout en soulageant le stress pour se préparer à apprendre.

« Le mouvement est la clé de l’apprentissage »Paul Dennison, fondateur du Brain Gym.

Une solution adaptée pour mieux s’adapter, voilà ce que le Brai Gym propose. N’attendez pas pour mieux vous connaître et offrez-vous cette opportunité avec Ô les pieds ! Contactez-nous pour prendre rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *