Formation Brain Gym, pourquoi ?

Pourquoi me former au Brain gym ?

La formation au Brain Gym est pour Ô les pieds, un complément dynamique à la formation de kinésiologie. En effet, c’est une façon de voir le corps et l’esprit sous un autre angle. Le rain Gym, mermet d’aborder certaines difficultés avec des moyens complémentaires au T.F.H. ou au concept du Trois en un. Cet outil se veut plus ludique et de ce fait plus adapté aux enfants, jeunes adultes ou adultes en besoin de mouvements.

Le Brain Gym fait parti du cursus de kinésiologie et appartient par se fait au principe d’homéostasie !

Se former en  Brain Gym, car oui c’est bien de cela dont il s’agit ! Se former en Brain Gym, c’est suivre une séance pour mieux appréhender son mode d’apprentissage, l’intégrer, l’ancrer  et pouvoir par la suite le transposer à toutes ses situations du quotidien.

Nous apprenons en permanence, une leçon, un itinéraire, une recette…Nous apprenons au quotidien à faire face aux imprévus,  à nos émotions et celle de nos contemporains…c’est là, ou intervient le Brain Gym !

Quand utiliser le Brain Gym ?

Le plus souvent, nous faisons face à la vie et à ses imprévus, avec pertinence, force, bravoure, volonté, courage…Nous sommes en mode Automatique. Mais, d’autres fois… nous stagnons, nous réfléchissons, nous nous posons, nous intégrons avant de continuer notre route… Il n’y a pas une posture mieux que l’autre. Les deux sont indispensables pour avancer dans notre vie. Avoir des gestes, des protocoles automatiques comme de mettre un pied devant l’autre pour avancer est nécessaire. Tout comme la nécessité que nous avons à nous arrêter, réfléchir pour comprendre, retenir et intégrer une nouvelle donnée telle que d’arriver à se mettre debout, sur nos jambes (potelées ;-)) lorsque nous étions enfants.

Là, ou le Brain Gym est le plus pertinent, c’est lorsque, de temps en temps nous…bloquons. Nous reproduisons des schémas qui nous desservent. Et c’est là que les outils du Brain Gym peuvent répondre pleinement à notre attente. Après une observation individuelle du corps, du positionnement de notre attitude face à ce que nous voulons dépasser, les 26 propositions du Brain Gym vont devenir pertinentes et fluidifier puis amplifier  l’énergie pour atteindre le ou les objectifs fixés !

Brain Gym illustré par ô les pieds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *