Principes de la Réflexologie

Les principes de la réflexologie plantaire sont simples & efficaces.

La réflexologie plantaire sont simples & efficaces. A O les pieds la pratique est douce, non intrusive, naturelle, à portée de tous et ancestrale. On constate ainsi qu’elle a fait ses preuves dans le temps. Les principes de la réflexologie sont simples précis.

Fondamentalement, la réflexologie plantaire Olp effectue des manipulations manuelle. Elle les exerce sur des points, des zones du pied spécifiques. Ce sont des pressions faites pour activer, impulser un mouvement, une dynamique. Ces digi-pressions ou acupressions, agissent entre le point du pied et l’organisme rattaché. Il en ressort un véritable mieux être, favorisant l’équilibre de la personne. C’est le principe de l’homéostasie qui est ainsi activé.

Mais attention, la réflexologie n’est pas un acte médical. Ne pose aucun diagnostic et ne remplace pas un traitement médicamenteux. A ce titre, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, et n’est pas soumise à un diplôme d’état. Toutefois, reconnue de plus en plus, elle est prise en charge par de nombreuses mutuelles. Car, heureusement, peu à peu, les principes de soutien, de soin de support de la réflexologie plantaire comme O Les Pieds, leurs bienfaits sont reconnus pour des vertus thérapeutiques.

Les principes de la réflexologie proposés par O les pieds s’exerce par digi-pressions manuelle sur les zones réflexes. La réflexologie plantaire couvre jusqu’à 7200 terminaisons nerveuses sur les pieds ! C’est par une action sur les zones réflexes de l’organisme que la réflexologie opère. Avec une simple pression des doigts sur un point particulier, la réflexologie lance le processus de l’homéostasie. Ainsi, on accroît l’énergie d’un muscle ou d’un organe associé.  Et on intervient sur les troubles physiques, psychiques.

Vous voulez en savoir d’avantage sur les principes de la réflexologie ?

Voilà de quoi approfondir vos connaissances sur son principe. La pression exercée est enregistrée par le thalamus. Cette pression est analysée par le néo cortex qui en fonction du degré de pression et de sa localisation retourne l’information, le stimuli, l’énergie, la mise en mouvement à la moelle épinière. Elle le fait via les nerfs moteurs qui aboutissent à l’organe concerné.

Ce qui est bon à savoir sur les principes de la réflexologie.

Lorsqu’une pression est douloureuse, ou dite plus sensible, elle indique la présence de cristaux d’acide urique. Ces derniers, une fois massés se dissolvent. Et pour plus d’info sur les bienfaits de la réflexologie, cliquez ici.

principes de la réflexologie illustrés par un poisson pied en mouvement

Pour conclure, les principes de la réflexologie vus par O les pieds sont les suivants :

Premièrement, le principe de la réflexologie plantaire Olp est la volonté d’accueillir la personne dans son unité.

Deuxièmement, le principe de la réflexologie plantaire Olp est de donner une impulsion, un coup de pouce au corps pour amener l’Être en devenir à retrouver sa pleine puissance.

Enfin, le principe de la réflexologie plantaire Olp est l’occasion de s’offrir une séance de détente, de pause rien qu’à soi.

Contactez Ô les pieds et prenons rendez-vous !