Bienfaits de la Réflexologie

Les bienfaits de la réflexologie sont multiples.

La réflexologie a en effet comme principal bienfait (en plus d’être, phénomène rassurant et génial, une thérapie qui ne peut faire de mal) l’auto-guérison ! C’est vous qui décidez du rythme des séances. C’est toujours vous qui gérez l’intensité de la pression exercée. C’est encore vous qui pouvez la pratiquer sur vous ou sur un proche. Et enfin et surtout, c’est vous qui choisissez de vous abandonner aux mains de professionnels, tels qu’à Ô les pieds, pour expérimenter et savourer pleinement l’étendue de ses bienfaits !

Pendant une séance de réflexologie le corps auto-guérit, c’est-à-dire qu’il met en place le principe d’homéostasie. Et ce qui est génial avec ce principe, c’est que, comme avec l’ostéopathie, une fois mis en mouvement le corps continue de « travailler », même seul et plusieurs heures après, imaginez les bénéfices !

Cette thérapie propose une détente et une relaxation profonde. En effet, grâce à la mise en pression de points d’acuponcture, ces digi-pressions vont permettre aux organes associés d’être plus performants. La mise en mouvement des points réflexes, va accentuer la circulation des fluides et des énergies qui sont propres et adaptées au besoin de chacun .

Voici quelques bienfaits concrets de la réflexologie.

  • Elle renforce le système immunitaire
  • relance la circulation sanguine
  • active le système lymphatique
  • favorise l’élimination des toxines
  • revitalise l’énergie et libère les émotions
  • La réflexologie a des champs d’applications très larges, elle peut soulager certaines douleurs, tensions musculaires, troubles chroniques (respiratoires), organes congestionnés, troubles digestifs, maux de dos, syndromes pré-menstruels, mal-être, stress, anxiété, tension nerveuse, troubles du sommeil…

De nombreux articles ont parus et peuvent vous aider à vous faire votre propre opinion sur les bienfaits et biens fondés de la réflexologie plantaire. Ô les pieds vous invite à les consulter sans modération.

Et, la Réflexologie, s’est… tellement plus encore…

Même s’il est important de noter qu’en aucun cas, la réflexologie ne se concentre sur la pathologie. Elle prend, néanmoins, tout son sens et sa puissance en se concentrant sur  la personne en souffrance. Ceci, afin de l’accompagner vers un nouvel équilibre global. Elle se met au service d’un bien-être physique mais aussi énergétique, émotionnel et mental. Et surtout, la réflexologie met l’Être au centre, dans sa globalité, son unité, son tout.

Car, rappelons-nous que la réflexologie applique le principe de l’homéostasie. C’est-à-dire la capacité qu’a l’organisme à maintenir un bon équilibre. Les thérapies proposées par Ô les pieds font toutes partie de cette démarche et pour visualiser d’autres bienfaits…N’hésitez pas à lire ce qui est mis en avant ici.

S’offrir une séance, c’est s’accorder un mieux être, une pause pour lever le pied et repartir du bon pied ! L’essayer, c’est l’adopter et risquer…de ne plus pouvoir s’en passer !

Et, si vous êtes comme Saint Thomas… et qu’il vous faut voir pour croire… Contactez-nous pour prendre rendez-vous et venez expérimenter par vous même 😉 ce sera certainement le meilleur moyen de vous convaincre des bienfaits de la réflexologie plantaire !

Réflexologie une avancée vers le mieux être

Nous tenons à préciser que la réflexologie plantaire, ici proposée, n’a pas pour but d’établir un diagnostic médical, ni de modifier un traitement en cours et encore moins de dispenser d’une consultation médicale quelque soit les symptômes.

Ô les pieds, respecte la législation au pied de la lettre, et respecte la loi qui suit, faites-lui confiance 😉

Selon la loi du 30 avril 1946, le décret 60669 de l’article L489 et de l’arrêté du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie. La réflexologie permet au corps de maintenir ou de retrouver un équilibre harmonieux.