Principes de la Réflexologie

Les principes de la réflexologie plantaire sont simples & efficaces.

Douce, non intrusive, naturelle, à portée de tous et ancestrale donc ayant fait ses preuves dans le temps, les principes de la réflexologie sont simples & précis. Son principe fondamental est d’effectué manuellement sur des points, des zones du pied, des pressions pour activer, impulser un mouvement, une dynamique. Ces digi-pressions ou acupressions, agissent entre le point du pied et l’organisme rattaché. Il en ressort un véritable mieux être, favorisant l’équilibre de la personne.

La réflexologie n’est pas un acte médical. A ce titre, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, et n’est pas soumise à un diplôme d’état. Reconnue de plus en plus, elle est toutefois prise en charge par certaines mutuelles et reconnue pour ses vertus thérapeutiques.

Les principes de la réflexologie proposés par Ô les pieds s’exerce par digipressions manuelle sur les zones réflexes qui couvrent jusqu’à 7200 terminaisons nerveuses sur les pieds. C’est par une action sur les zones réflexes de l’organisme que la réflexologie opère. Par simple pression des doigts sur un point particulier. Ainsi on accroît l’énergie d’un muscle ou d’un organe associé et l’on intervient sur les troubles physiques, psychiques.

Vous voulez en savoir d’avantage sur les principes de la réflexologie ?

Voilà de quoi approfondir vos connaissances sur son principe. La pression exercée est enregistrée par le thalamus. Cette pression est analysée par le néo cortex qui en fonction du degré de pression et de sa localisation retourne l’information, le stimuli, l’énergie, la mise en mouvement à la moelle épinière. Elle le fait via les nerfs moteurs qui aboutissent à l’organe concerné.

Ce qui est bon à savoir sur les principes de la réflexologie.

Lorsqu’une pression est douloureuse, ou dite plus sensible, elle indique la présence de cristaux d’acide urique. Ces derniers, une fois massés se dissolvent. Et pour plus d’info sur les bienfaits de la réflexologie, cliquez ici.

principes de la réflexologie illustrés par un poisson pied en mouvement

Et si on récapitulait les principes de la réflexologie vus par Ô les pieds…

Ce serait, premièrement, la volonté d’accueillir la personne dans son unité. Deuxièmement, ce serait donner une impulsion, un coup de pouce au corps pour amener l’Être en devenir à retrouver sa pleine puissance. Enfin, ce serait l’occasion de s’offrir une séance de détente, de pause rien qu’à soi en réflexologie plantaire.

Contactez Ô les pieds et prenons rendez-vous !